08 juin 2017
THE WINDOW
LABORATOIRE D'EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUESEN MILIEU URBAIN

Recherche - Atelier - Performence

Du 08 juin 2017
au 15 juin 2017
Ingrid Liavaag et Veronica Bruce

Catherine Baÿ invite Ingrid Liavaag et Veronica Bruce ( artistes Norvégiennes ) à présenter leurs nouvelles recherches autour de la couleur bleue.
Une performance aura lieu le 8 juin a 20h et un workshop sera organisé le 9 juin a 14 h d’une durée de 3 h avec les artistes invités.

Dans le projet « Bleu », nous explorons la couleur comme temperature culturelle et comme relation à l’environnement. Nous recherchons les symboles, l’histoire, et les représentation de la couleur propre à nos origines. En relation à notre environnement, nous observons les différents usages du bleu dans la nature, en fonction de sa situation géographique. Les couleurs n’existent pas en tant qu’éléments isolés, mais font partie d’un paysage où ils ont une incidence sur la température, le sens et échelle. Nous, scandinaves, le bleu fait partie intégrale de notre environnement nordique. Le bleu représente la glace, la neige, et un lien avec les autres tons sombres qui sont présent, comme le vert sombre de la nature. Cela définit notre utilisation du bleu, comme une couleur froide et distante. Le bleu est proche de la glace, de la neige et des verts plus foncés. Cela défini notre utilisation du bleu, comme une couleur froide et éloignée. Le bleu est là, dans le ciel qui entoure la terre dans un univers sans fin que nous ne pouvons saisir.

Les photographies, les sculptures explorent les nuances de la distance et de la proximité de la couleur. Bruce, Liavaag et Hamilton présentent également une performance, qui supprime la représentation visuelle directe de la couleur et ouvre un espace imaginaire visuel et expérimental.

Performances d’ouverture par Ingrid Liavaag (NO), Veronica Bruce (NO) et Sive Hamilton (NO)

www.ingridliavaag.no
www.veronicabruce.no
www.cargocollective.com/sivehamilton

W