29 mars 2019  15h
THE WINDOW
LABORATOIRE D'EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUES EN MILIEU URBAIN

mangeons la ville

29 mars 2019 15h
Marie Anne Barny (...)

Dans le cadre de sa résidence à The Window, Plantons la ville vous propose de découvrir, cuisiner et déguster des PLANTES SAUVAGES

Ail des ours, Plantain, Achillée millefeuille, Reine des Près, Cerfeuil sauvage et bien d’autres, à la fois comestibles et médicinaux, ces végétaux poussent tout seul, sans la moindre aide des humains et constituent une source de nutriments, d’énergie et de santé dont la science moderne commence à peine à mesurer l’importance.

Sous la direction de Marie Anne Barny, enseignante à l’Ecole des Plantes de Paris et fondatrice du Jardin de Perséphone, nous vous proposons d’apprendre à connaître et cuisiner les plantes sauvages lors d’un atelier pratique de trois heures suivi d’un diner-dégustation de nos préparations.

Plantons la ville est un projet de partage citoyen des connaissances autour du végétal en milieu urbain porté par Emmanuel Raoul, dans le cadre d’une résidence à The Window, espace de recherche en milieu urbain.
Ce projet est soutenu par l’association AARGG, la Mairie du Xème arrdt, la Fondation Léa Nature, la pépinière permacole Atmosvert ainsi que la marque d’infusions bio Unconditional Love by Plants.

Vendredi 29 mars 2019 de 15h à 18h puis dîner à 19h
Café O’Gustave au 1 rue Gustave Goublier, face à The Window, 75010 Paris (passage perpendiculaire à la rue du Faubourg St Martin et Boulevard de Sébastopol)

Tarif : 30 euros par personne (prix couvrant les trois heures de cuisine et le dîner), l’atelier étant limité à 18 personnes, la réservation est obligatoire par mail à ateliersgustavegoublier@gmail.com


À VOIR ÉGALEMENT
W
Déconnecter