12 mars 2016 à 19h
THE WINDOW
LABORATOIRE D'EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUESEN MILIEU URBAIN

12 mars 2016 à 19h
Tareq Sayyed Rajjab de Montfort /Aman Mojadidi

Le curateur Robert Kluijver, invite pour une double performance  Tareq Sayyed Rajjab de Montfort et Aman Mojadidi à The Window. Cet évènement est organisé en cooperation avec the Paris School of International Affairs / Sciences Po.

Tareq Sayyed Rajjab de Montfort choisira quelques étudiants après un examen rigoureux de leurs documents, qualifications et croyances, pour les soumettre ensuite à un rituel sensuel, où il brasse des allégories du Coran, Shakespeare, la poésie romantique arabe et des proverbes. La vignette évoquera la sensualité masculine, puissante bien que souvent refoulée dans la culture Islamique.

Aman Mojadidi donnera la conférence performative « Les Déracinés et les Donneurs de Présents » (The Uprooted & The Gift Givers) basé sur ‘A la Dérive’ (Adrift), une installation produite pendant la 12e Biennale de La Havane (2015) ainsi que sur ‘Orange’, un recueil de textes écrits depuis la perspective des détenus de Guantanamo Bay qui peuvent être libérés mais qui n’ont pas de pays d’accueil. L’artiste Afghan donna cette performance à la Met de New York en Octobre dernier.

W