8 juin 2019 à 18h-20h
THE WINDOW
LABORATOIRE D'EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUES EN MILIEU URBAIN

Finissage

8 juin 2019 à 18h-20h
Monica Jahan Bose + Nirina Lune

Suite et ultume célébration en compagnie de Monica Jahan Bose, occupante de The Window depuis quelques jours, artiste, amie performeuse, nous ayant fait rêver autour de son projet Subsistance <3

Elle nous propose une performence en compagnie de Nirina Lune, talentueuse artiste qui viens de publier son album, voir video ici en bas. Émotions hip hop et soul, elle chante les facettes du pouvoir féminin et les fantasmes amoureux d’une fille de Vénus. Très engagée à Paris au sein du collectif La Factory Afropéenne, Nirina a animé en octobre dernier, dans le cadre du Festival d’art urbain, un atelier vocal intitulé « Laboratoire ouvert d’osmose poétique ». Histoire de faire résonner encore plus ses racines malgaches. Comme les déesses contemporaines venez à danser avec nous… mais c’est pas fini ! Après la performance: un geste magique: le « DalBhat » – et Monica Jahan Bose cuisine pour nous. Donc, pas d’excuses, pas trop de retard, c’est le weekend.

Femme Fontain est naît de une expérience personnelle puissante de l'artiste : se perdre dans la danse des "5 rythmes », une danse crée par la chorégraphe Gabrielle Roth. L’esthétique s’inspire à "Rize" de David La Chapelle, le puissant documentaire sur le mouvement de "krump dance », qui décrit la transe chamanique et l'extase de ses protagonistes. Femme Fontaine est la deuxième vidéo musicale publiée par Nirina Lune: une communauté de femmes dansent pour appeler la pluie dans un monde post apocalyptique où l’eau est contrôlée par les gouvernements. C’est une ode à la lenteur, à la sensualité, à l’énergie féminine, à la calme et la capacité de trouver l'extase dans l'immobilité même.


Nirina Lune est une interprète franco-malgache basée à Paris. Sa musique incorpore des influences de la soul, le blues, l'hip hop et ses recherches expérimentales pour nous charmer dans les sonorités ancestrales. Elle explore les facettes de pouvoir féminin et la sensualité.


"Femme Fontaine" est, eh oui eh oui ( attention attention ! ) l'expression française pour nommer l'éjaculation féminine. Oups! Ce mot est souvent moqué et entouré de tabous. Bref, en réalité personne ne sait rien de tout ça, à part nous, les femmes.

Nirina Lune fais un acte de restitution, nous donne un sens poétique et sacré de cette parole, dans l’espoir de rendre les femmes libres dans leur quête de l' ecstasy. Bravo (et merci).
Avec sa voix soul, Nirina Lune vise directement le coeur.

https://vimeo.com/314975606

Ecoutez le disque "Femme Fontaine" de Nirina Lune
https://soundcloud.com/nirinalune/sets/femme-fontaine-ep-preview-sans/s-dxsJ4

© Monica Jahan Bose

À VOIR ÉGALEMENT
W
Déconnecter