Liavaag poursuit actuellement un master en théâtre et cinéma à l’Académie nationale des arts d’Oslo. Elle est en ce moment en résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris où elle travaille sur la réalisation de son dernier long métrage KNOTS.
Dans ce film, elle continue à explorer les questions en lien avec les problématiques familiales et fait jouer la même famille que dans sa performance Nuclear family, une déclinaison performative du long métrage en cours.
Liaavag explore les besoins existentiels et les aspects sociologiques de la vie humaine moderne, et se décline entre les frontières de la mise en scène et du réel. Son travail questionne la distinction entre le privé et le public et est enraciné dans une approche basée sur le corps.
En 2020 elle a réalisé le court métrage FISH, présenté dans de nombreux festivals.
Son nouveau film « The Director » co-réalisé avec Linda Gathu et produit par Barbosa film sera achevé en 2021.
Ingrid est co-fondatrice de la compagnie de théâtre Liavaag / Lindberg.
http://www.ingridliavaag.no
https://www.liavaaglindberg.no
Avec la performance Nuclear family, Liavaag joue à nouveau avec la distinction entre le privé et le public. Une famille dîne. Mère, Charlotte, père, Jan et leur fille Nora. Nous sommes invités à regarder leur routine chaleureuse à travers une grande fenêtre, séparant leur vie privée des voies publiques. Dans les écouteurs, on peut écouter les séances de thérapie de couple,témoin des difficultés conjugales de Charlotte et Jan en raison de la réduction des rôles de genre.