Après une licence d’arts-plastiques à Paris 1, elle intégra les Beaux-Arts de Paris dont elle fut diplômée en 2011. Lors de son cursus elle étudia également à l’école d’art KNUA à Séoul. Et en 2014 fit une licence de sociologie à Paris 5 ce qui lui permit d’ouvrir le champ de l’art à celui de la sociologie et de l’anthropologie.
Sculptrice, installationniste, performeuse, dessinatrice et vidéaste, elle travaille sur et avec de nombreux médiums. Elle a exposé dans des galeries et centres d’art en France et en Corée du Sud.
En 2018, elle intégra le LAP ce qui lui ouvrit un nouveau champ possible: celui de la performance, qu’elle expérimenta d’abord en groupe. Sa performance Jeddi (2019) réalisée la première fois à Mains d’oeuvres à St-Ouen interroge la question du souvenir d’un proche défunt, La Sainte Trinité ou le Bal des Têtes (2019) montré au Générateur à Gentilly, parle des rapports familiaux au travers un jeu traditionnel kabyle.
En 2021, elle a exposé trois vidéos, dont deux de performances au sein du 59 Rivoli, lors d’une exposition collective « Maggot Brain ».
https://www.instagram.com/l.ben_a/
https://www.laurabenami.com
Performance à The Window : “3 + 3 = 33”
