THE WINDOW
LABORATOIRE D'EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUES EN MILIEU URBAIN

Tranche de vie #1

Nataska Roublov

avec performeuse, architecte

Dans les actions performées en “live” et les vidéos-performances, elle s’est intéressée à l’individu(e) et ce par quoi il se définit et se transforme. L’idée principale sur laquelle elle s’appuie est la suivante : pour l’individu(e), le lien à la soumission, au conflit et à l’enfermement se situe dans la relation entre le corps et l’objet.

A travers des actions simples, absurdes et humoristiques, elle met en corps à la fois les effets des discours et des représentations normatives de la société patriarcale sur l’individu, et ces propre résistances intimes. Par le détournements d’objets et de mots, avec son corps/objet, elle crée des fenêtres statiques, ouverte à nos émotions.

En 2015 elle a été accueillie en résidence à the Windows (galerie de l’artiste Catherine Bay). Elle a conçu des performances pour le lieu 2M3 à Mollenbeek (Belgique), KATARTI Rethymos (Grèce), Platforme à Paris, Le MAC VAL à Vitry. En 2017, j’Elle à suivi le cursus du Lem (laboratoire d’étude du mouvement) à l’école internationale Jacques Lecoq. Depuis 2018 elle est artiste chercheuse au sein du Laboratoire de la performance (L.A.P.) en résidence au centre d’art Mains d’Oeuvres à Saint Ouen, au Générateur (Gentilly) et à la Galerie 59 rue de Rivoli (paris).

https://vimeo.com/roublov

Bout à Bout ( migration de sens ) présentée à « Tranche de vie », est une installation vivante mêlant une projection vidéo d’un film réalisé à huis-clos pendant le confinement de mars 2020 et une action simple de Mademoiselle Lang , artiste coiffeuse. Elle effectue l’égalisation des cheveux bleus, long jusqu’a terre d’un personnage rouge se tenant debout dans l’espace de la galerie.

BOUT A BOUT
BOUT A BOUT

jusqu_a quel point je reste
Jusqu’à quel point je reste

W
Déconnecter