Thea Soti née à Subotica (SRB) dans une famille hongroise, elle a étudié le chant et la composition à Hanovre (DE), Cologne (DE) et Lucerne (CH). Sa source principale est sa propre voix et son corps, recherchant ainsi la voix humaine en tant qu’instrument et combinant des structures d’improvisation, de composition électroacoustique et des configurations performatives-installatives. Ses pièces passent souvent en revue l’expérience auditive et explorent courageusement l’espace et le mouvement, créant ainsi des espaces dynamiques. Elle réfléchit souvent aux enjeux sociopolitiques actuels, tels que l’évasion moderne, les identités non binaires, les mythes de la beauté ou la peur collective.
Elle a collaboré avec divers orchestres et ensembles internationaux et a tourné depuis New York, Paris, Copenhague, Londres, Budapest, Belgrade, Berlin, Moscou, Marrakech à Tokyo – à la fois en tant que compositeur et en tant qu’interprète. En ce moment, elle travaille sur son album multimédia solo et étudie les limites du genre, de la langue, de la mémoire et de l’affiliation sociale en explorant les voix posthumaines dans des contextes digitals.
http://www.theasoti.com
Thea Soti effectuera une performance de durée à THE WINDOW en coexistence avec le costume-concept de [Nefeli Papadimouli], exclusivement conçu pour cet événement. La performance présentera les interactions du corps et de la sculpture contrainte en explorant le son de l'alliage entre narration et voix humaine. https://www.youtube.com/watch?v=HO9F7B3pJDg