THE WINDOW
LABORATOIRE D'EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUES EN MILIEU URBAIN

Tranche de vie #1

ANNE BRAVY

avec artiste performeuse et plasticienne

« Anne Bravy est une performeuse et plasticienne à la pratique à la fois poétique et engagée. Cette artiste (…) aspire à briser dans son travail les barrières tant physiques que sociétales. Repousser les limites du corps est un acte qui importe à Anne Bravy et que celle-ci tente toujours de replacer dans une analyse sociale et politique (…) Au sein de chaque performance,l’artiste travaille à donner à ces gestes le juste équilibre entre self-control et laisser aller.»
Elora Weill-Engerer.

« Anne Bravy est une performeuse et plasticienne à la pratique à la fois poétique et engagée. Cette artiste (…) aspire à briser dans son travail les barrières tant physiques que sociétales. Repousser les limites du corps est un acte qui importe à Anne Bravy et que celle-ci tente toujours de replacer dans une analyse sociale et politique (…) Au sein de chaque performance,l’artiste travaille à donner à ces gestes le juste équilibre entre self-control et laisser aller.» Elora Weill-Engerer.

Elle vit et travaille à Paris et à Montreuil. Artiste multidisciplinaire – performance, vidéo, dessin, écriture, photographie, installation -, Anne Bravy a suivi un parcours éclectique: sociolinguistique à la Sorbonne, piano à l’ENM Paris , chant au Conservatoire et arts à l’ENSA Paris-Cergy.

Depuis 2019, elle est artiste chercheuse au sein LAP, a participé à des résidences au Centre d’Art des Mains d’Oeuvres à Saint Ouen en 2019, à la galerie Michel Journiac à Paris ainsi qu’au Centre d’Art Contemporain, La Traverse à Alfortville en 2020. Elle a créé des performances à la galerie 59 Rivoli, la galerie Michel Journiac, le Centre d’art des Mains d’Oeuvres , au Générateur. Elle a exposé ses dessins à la DAC de Paris (2016), ses installations à la Villa des Arts, ainsi qu’à la Galerie de l’Openbach (2018) et au sein du collectif S.P.O.R.T (2019-2020) à Montreuil.

A l’occasion de Tranche de vie, projet initié par Catherine Bäy pour The Window avec la collaboration du LAP, elle proposera une création : Architectures en Espagne.

Walking with serious burden, 2019, Une déviation et rien d_autre, Main d_oeuvres, Saint Ouen. crédits photo_ Charlotte Thouvenin_Déculottée Sysiphe, se marier ou se louer, galerie 59Rivoli, 2019, Paris. Crédits photo Mathilde berthemet le langage des cygnes, galerie 59Rivoli, 2020 paris. (vidéo_ modèle vivant.e,crédits Mathide Berthemet et Félix Gabisson) vidéo performance d_écritures II, 2017_CRA, The Window, 2019_

W
Déconnecter