THE WINDOW
LABORATOIRE D'EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUES EN MILIEU URBAIN

Tranche de vie #1

Carmen Blaix

avec artiste pluridisciplinaire

Valérie Bernatet, artiste pluridisciplinaire, comédienne de formation, travaille la mise en scène, l’ écriture et la vidéo dans des installations -performées qu’elle crée sous le nom de Carmen Blaix depuis 2007, en collaboration avec de nombreux.ses artistes de la scène contemporaine. Elle y mixe texte, musique, performance et arts visuels, dans un mélange  de genres et de disciplines, et explore la porosité entre théâtre et performance.

En tant que comédienne / performeuse, elle a travaillé avec Caden Manson /Big Art Group (Dead set #2) , Séverine Astel (Vous êtes tous des fils de pute, Rodrigo Garcia), Olivier Waibel/Collectif Crypsum (Index, Peter Sotos).

Depuis 2019, elle enseigne le théâtre à Motion Lab studio, école internationale de street dance.

FB_IMG_1615231455964FB_IMG_1615231498344

Tranche de vie :
Espèce d’humains ! est une pièce en cours d’écriture, débutée en mars 2020 lors du premier confinement, qui questionne le rapport à  l’autre. Y sont associées des performances silencieuses, proposées, dans le cadre des recherches au sein du LAP ( Frasq, Le Générateur Oct. 2020)Pour the Window, deux chaises face à face, de part et d’autre de la vitrine.
Qui regarde ? Qui est vu.e ?
La solitude sera t elle rompue ?
Visuels : Memorial, Robert h. / installation performée
W
Déconnecter