THE WINDOW
LABORATOIRE D'EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUES EN MILIEU URBAIN

Tranche de vie #1

AUGUSTIN PASSARD

avec Comédien et  metteur en scène

Augustin Passard est né à Paris en 1990. De 2012 à 2016, il suit une formation d’acteur à l’ESCA (anciennement CFA des comédiens), à Asnières-sur-Seine, où il travaille avec Jean Louis Martin-Barbaz, Hervé Van Der Meulen et Yveline Hamon .
En 2011, il participe à l’International Summer Program, organisé par Robert Wilson au Watermill Center.

Il signe en 2015 sa première mise en scène : ecHec(s) – À l’ombre des grands arbres.

En 2015, il intègre la compagnie René Loyon à l’occasion d’une création de La Double inconstance de Marivaux au Théâtre de l’Atalante, suivie d’une tournée en France et en Algérie, puis repris en 2016 au Théâtre de l’Épée de Bois.

Il intègre en 2016 l’équipe du Festival Jamais Lu – Paris, dirigé par Marc-Antoine Cyr à Théâtre Ouvert. De 2016 à 2019, il collabore avec plusieurs compagnies Le Théâtre de l’Imprévu pour une création de La Ménagerie de verre, mise en scène par Éric Cénat ; la compagnie You Never Walk Alone pour la création du spectacle France, mis en scène par Natacha Steck et intègre la compagnie La Rippe pour No Limit, programmé au Théâtre du Train Bleu lors du Festival d’Avignon.

Durant Tranche de vie #1, ( le 27 mars 2021 à 14H30 ), avec la participation d'Augustin Passard, [ Julie Genelin ] propose une étape de travail performée autour de la mise en scène du livre Le plâtrier siffleur de Christian Bobin, édité chez Poesis en 2019.
En voici un extrait :
“Sur le chemin qui me mène à la maison, parfois je trouve des plumes bleutées de geai, comme des éclats d’azur. C’est très petit, ce que je fais. J’essaye de recueillir des choses très pauvres, apparemment inutiles, et de les porter dans le langage. Parce que je crois qu’on souffre d’un langage qui est de plus en plus réduit, de plus en plus fonctionnel. Nous avons rendu le monde étranger à nous-mêmes, et peut-être que ce qu’on appelle la poésie , c’est juste de réhabituer ce monde et l’apprivoiser à nouveau.” 
W
Déconnecter