THE WINDOW
LABORATOIRE D'EXPÉRIMENTATIONS ARTISTIQUESEN MILIEU URBAIN

Résidence

The Window, laboratoire d’expérimentations artistiques en milieu urbain, se situe rue Gustave Goublier, petite rue fermée à la circulation qui relie deux grandes artères parisiennes entre le quartier des deux gares et le Centre Pompidou.

Catherine Baÿ, chorégraphe et performeuse, invite des artistes, chercheurs et curateurs dans cette « boîte blanche » vitrée de 30m<sup>2</sup> et leur propose de s’emparer du matériel que constitue la rue, le quartier pour proposer des points de vue inédits sur la ville et ses usages.

Les résidents seront amenés à se rencontrer régulièrement pour croiser leur regards et élaborer une fiction collective sur ce que pourrait être la ville de demain et la place de l’artiste dans ce contexte.

Tout au long de l’année des rencontres avec le public, des intervenants extérieurs et les résidents seront organisées afin de confronter les différents travaux aux habitants du quartier. Les résidences s’étendent de 1 à 10 mois.

The Window offre aux résidents un accompagnement artistique
et logistique et met à disposition ses locaux et son matériel.

Les locaux se partagent selon un calendrier établis entre les participants
et l’équipe.

Les résidents sont chargés de trouver leurs financements
et leur hébergement s’ils ne sont pas parisiens. The Window peut assister les participants dans ces recherches.

CANDIDATURE

Résidence ouverte aux artistes, chercheurs ou curateurs francophones, sans limite d’âge ou de nationalité, inscrit(e)s dans un réseau professionnel et dont le travail artistique ou scientifique est l’activité principale.

Les candidatures sont à adresser par e-mail :
info@thewindowparis.fr

  • Elles devront comporter (en pdf) :
  • une biographie / CV (diplômes, expositions, résidences, bourses, etc,
  • coordonnées complètes du candidat,
  • son lieu de vie actuel, dates et lieu de naissance etc.)
  • un dossier illustré représentatif du travail général du candidat et comprenant un cours paragraphe résumant sa démarche artistique ou scientifique. Pour les artistes utilisant l’image en mouvement (vidéo, film, diaporama…) ou le son, merci d’inclure des liens internet.
  • Une présentation du projet spécifique du candidat pour The Window, prenant en considération dans son processus de création et/ou dans sa diffusion, le territoire et ses acteurs à l’échelle de la rue, du quartier et témoignant de la volonté du candidat de participer à une réflexion commune.
Image: Vincent Bonnefille




Artistes

Afficher en pleine page
W
Déconnecter